Tel est l'objet de la réflexologie

LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

La Réfléxologie est un art ancestral qui consiste à stimuler des zones réflexes pour rééquilibrer l'énergie de tout l'organisme. Elle se caractérise par un ensemble de techniques dites "massage réflexe" qui influent sur le corps et l'esprit ; leur existence et leur utilisation à des fins thérapeutiques sont connues depuis environ cinq mille ans. On en trouve la trace en Chine et en Inde ; tout comme au Japon et chez les indiens...  Mais certains ethnologues la feraient remonter à la civilisation inca, il y a plus de 12000 ans.


A chacun de nos organes correspond une zone réflexe sur le pied (et sur l'oreille). Le praticien en y effectuant des pressions provoque une action sur le circuit nerveux sans intervention de la conscience. On sait que les nerfs réagissent à une stimulation électrique, mais aussi mécanique : c'est cette dernière que le réflexologue utilise.

Par son toucher très particulier, le réflexologue stimule des cellules du pied qui réagissent par un signal transporté vers le système nerveux qui, à son tour, va transmettre un signal à d'autres cellules nerveuses, qui les activera.

  

  

La personne retrouve, ainsi, de manière naturelle, équilibre et harmonie


 

 Qu'attendre immédiatement d'une séance de réflexologies ?

 

- Une relaxation profonde et revitalisante,

- Une sérénité,

- Une meilleure circulation de l'énergie

 

La réflexologie permet :

 

- de dissoudre les toxines,

- une meilleure circulation sanguine et lymphatique permettant ainsi une meilleure irrigation des organes et une diminution de l'intoxication du corps.

- de soulager des déséquilibres (troubles du sommeil, stress ...), des douleurs, des troubles fonctionnels.

 

  

- Elle peut-être d'une aide précieuse pour diminuer les effets secondaires lors de séances de chimiothérapie. Elle est dans ce cas, recommandé la veille du traitement pour préparer le corps.

 

- Elle aide à sortir des dépendances au tabac, à la nourriture, à l'alcool : Elle permet au patient de contacter ses ressources internes. Remettant le mouvement dans le corps et dans le psychisme. Elle fait entrer dans une dynamique d'amélioration de son état de santé.

 

 

Y'a-t-il des contre-indications à la réflexologie ?

 

Elle est déconseillée en cas de thrombose, de troubles de la circulation grave, phlébite et au cours des trois premiers mois de la grossesse.

 

 

 

 

Vous souhaitez des renseignements ou un rendez vous ?

Tél : 06 52 76 36 29

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.